index

colo

 Comme chaque année, la Caisse des écoles du 20e offre la possibilité à 330 jeunes de l’arrondissement de découvrir les joies des colonies de vacances d’été. Vous pouvez obtenir la brochure (en ligne ou en Mairie) dès à présent : elle décrit les différents séjours, d’une durée de 12 jours, proposés aux enfants et aux adolescents âgés de 6 à 17 ans.

Dans le souci constant de permettre l’accès des vacances à tous, les tarifs appliqués, fixés sur les règles des «Vacances Arc-en-ciel» de la Ville de Paris, seront calculés sur la base de votre quotient familial.

L’ouverture des préinscriptions aux séjours de colonies de vacances de l’été 2018

proposés par la Caisse des écoles se fera le jeudi 22 mars 2018

En attendant, nous vous invitons à vous renseigner sur les démarches à accomplir auprès de notre accueil ou dans la rubrique Colonies de Vacances de notre site internet : www.caissedesecoles20.com

Les documents à fournir lors de cette pré-inscription sont :

- le carnet de vaccinations obligatoires,

- l’attestation de sécurité sociale où figure l’enfant,

- l’attestation d’assurance de responsabilité civile ou extra-scolaire,

- un justificatif de domicile.

Votre dossier devra parvenir uniquement par courrier à la Caisse des écoles (6 Place Gambetta 75020 PARIS) avant le mardi 4 avril 2018. Les dossiers retenus seront les premiers dossiers reçus par la Caisse des écoles – dossiers complets uniquement. Les familles dont le dossier aura été retenu recevront alors une convocation écrite pour un rendez-vous en Mairie, afin d’effectuer leur inscription définitive.

Une rétrospective sera organisée à l’issue des séjours et ainsi parents et enfants pourront partager ces projets et souvenirs.